Découvrez l’interface de Netflix sur la Freebox mini 4K

Depuis aujourd’hui, les abonnés Freebox disposant d’un player Mini 4K peuvent accéder à Netflix. Pour l’occasion, nous avons décidé de faire un tour d’horizon de ce que propose l’application.

Le principal atout de Netflix, c’est son catalogue varié. Pour le mettre en avant, l’application fait preuve d’une interface simple et ordonnée. Tout d’abord, il faudra choisir votre profil. Netflix propose la possibilité de créer plusieurs profils. De cette façon, vous pouvez par exemple éviter de vous retrouver avec les suggestions de contenu basées sur ce que regardera votre enfant par exemple.

Rentrons maintenant dans le coeur du sujet, l’interface permettant d’accéder aux programmes de Netflix. Vous vous retrouvez directement sur la page d’accueil où différentes sélections vous seront proposées. Outre les différentes lignes liées aux thématiques, vous trouverez la ligne “Ma liste”, qui regroupe tous les programmes que vous avez enregistré. Cette sélection vous permet ainsi de retrouver plus facilement les programmes dont vous avez remis le visionnage à plus tard.

Il vous est également proposé une liste des dernières séries du moment produites par Netflix. Une manière de découvrir ce que le service de SVOD vous propose, pour se faire un avis pendant le mois d’essai gratuit par exemple. En laissant votre curseur sur l’un de ces programmes, un écran révélant la bande annonce s’ouvrira.

En appuyant sur la flèche directionnelle gauche de votre télécommande, vous aurez accès au menu déroulant, vous proposant un tri par série, film ou nouveautés par exemple.

Si les deux premières sont assez claires dans leur but, la catégorie “nouveautés” propose quelques fonctionnalités sympathiques pour découvrir les derniers arrivants sur la plateforme de SVOD. En effet, en visitant cette catégorie, vous aurez accès à une présentation des prochains titres qui sortiront sur Netflix, avec une possibilité de programmer un rappel pour ne pas louper la sortie d’une série qui aura retenu votre attention.

De même, il existe aussi une ligne dédiée aux nouveaux arrivants sur Netflix, permettant de découvrir plus facilement les séries phares du moment.

Notons également la présence d’une section “Séléction”, qui met en avant le programme phare de Netflix. En ce moment, c’est l’arrivée du prochain film de Martin Scorsese “The Irishman” qui est mis à l’honneur.

L’avis de la rédaction

L’interface Netflix proposée sur la Freebox Mini 4K est très simple d’utilisation et surtout honnête. Il s’agit d’une version pour Android TV assez classique, proche cependant de ce que l’on peut retrouver sur la Freebox Delta par exemple. Il est simple de trouver un programme en particulier mais aussi de se perdre à découvrir de nouveaux horizons dans le monde des séries et du cinéma grâce aux différentes sélections proposées. Une expérience fluide et simple, ce qu’on demande à un service de SVOD en somme.

 

Commentaires




  • Skippy69 a écrit

    5ième article sur le sujet : NETFLIX + Mini4k.

    prochain article UF :

    "comment changer ces piles de télécommande en regardant Netflix sur Mini4k

    Houla... Faut pas dire ça malheureux... C'est le bannissement des lieux assuré...



  • J'hallucine c'est même le 6ème article sur ce sujet, alors que certains ont de grosses déceptions sur la Delta, que des promesses n'ont pas été tenues, que d'autres galères depuis plusieurs mois, et non pas un mot sur cela.. 

    UF a bien changé, depuis qq années, ils sont devenus un putaclic, plus rien de vraiment objectifs, aucunes critiques, faut surtout caresser free dans le sens du poils... Comment voulez vous que les choses s'améliorent vraiment de cette façon...?

    Triste réalité d'un système qui fonce droit dans le mur ! 


  • bonsoir a tous

    personne ne semble avoir envie de la   DELTA S avec la télée san devoir garder le vieux player de la revolution et payer 13€ en plus

    c'est du raketfrown



  • cillab a écrit

    bonsoir a tous

    personne ne semble avoir envie de la   DELTA S avec la télée san devoir garder le vieux player de la revolution et payer 13€ en plus

    c'est du raketfrown

    Quoi...?!



  •   Bonjour, je n'ai plus de Freebox puisque je suis parti pour la fibre, car j'étais en bas débit adsl (> 4km du NRA), à quel prix est proposé Netflix sur la Mini 4K, y a il un prix négocié comme pour le freebox Révolution ... ??? merci.

    undecided



  • reno69 a écrit

      Bonjour, je n'ai plus de Freebox puisque je suis parti pour la fibre, car j'étais en bas débit adsl (> 4km du NRA), à quel prix est proposé Netflix sur la Mini 4K, y a il un prix négocié comme pour le freebox Révolution ... ??? merci.

    undecided

    Non,non, pas de prix négocié pour l'instant..

    Essentiel Standard Premium
    Tarif     7,99 €  11,99 €  15,99 €

  • la meme que sur android apple tv delta sfr orange bouygue ...

    un article bouche trou qui ne sert a rien, demain découvrez comment a allumer sa box tv a l'aide de la télécommande mdr


  • André Dumont a écrit

    Ceux qui ont une Bbox non plus cool

    certe mais l'idée de base, c'est qu"on te propose le même service sur plusieurs support (chromecast, partage écran tablette, Smartphone...et j'en passe).

    donc développer une application "native" ailleurs...c'est perdre du temps et surtout Free devrait éviter de fanfaronner sur l'acces Netflix qui plus est avec 0 avantage client.

    il rattrape juste son retard dans la peine.


  • reno69 a écrit

      Bonjour, je n'ai plus de Freebox puisque je suis parti pour la fibre, car j'étais en bas débit adsl (> 4km du NRA), à quel prix est proposé Netflix sur la Mini 4K, y a il un prix négocié comme pour le freebox Révolution ... ??? merci.

    undecided

    Ah tiens ca faisait longtps que tu ne nous avais plus parlé de ton départ à la concurrence!

    Mais bon, tu radotes quand même!

    Et sinon, pas de Netflix sur la revolution...



  • Normand BZH a écrit

    Bonjour

    Ça tombe bien, ça s'adresse aux personnes qui n'ont pas Android TV

    Justement ou est le bénéfice ?
    Ou est la nouveauté ?

    Free simplement rattrape un gros retard en n'offrant rien de plus qu'une mise aux normes. 

    Et encore c'est bien en dessous de beaucoup de box android ou Apple. 


  • Skippy69 a écrit

    certe mais l'idée de base, c'est qu"on te propose le même service sur plusieurs support (chromecast, partage écran tablette, Smartphone...et j'en passe).

    donc développer une application "native" ailleurs...c'est perdre du temps et surtout Free devrait éviter de fanfaronner sur l'acces Netflix qui plus est avec 0 avantage client.

    il rattrape juste son retard dans la peine.

    Juste plus 1


  • Skippy69 a écrit

    certe mais l'idée de base, c'est qu"on te propose le même service sur plusieurs support (chromecast, partage écran tablette, Smartphone...et j'en passe).

    donc développer une application "native" ailleurs...c'est perdre du temps et surtout Free devrait éviter de fanfaronner sur l'acces Netflix qui plus est avec 0 avantage client.

    il rattrape juste son retard dans la peine.

    C'est plutot UF qui fanfarrone pas Free :)  En tous cas, j'ai testé hier soir sur la mini4k de ma chambre. Interface pas très fluide donc je reste sur l'app netflix de ma télé.  


  • will9351 a écrit

    C'est plutot UF qui fanfarrone pas Free :)  En tous cas, j'ai testé hier soir sur la mini4k de ma chambre. Interface pas très fluide donc je reste sur l'app netflix de ma télé.  

    Tu contredis la conclusion d'UF:"Une expérience fluide et simple" et bizarrement j'aurai plutôt tendance à te croire!



  • Skippy69 a écrit

    certe mais l'idée de base, c'est qu"on te propose le même service sur plusieurs support (chromecast, partage écran tablette, Smartphone...et j'en passe).

    donc développer une application "native" ailleurs...c'est perdre du temps et surtout Free devrait éviter de fanfaronner sur l'acces Netflix qui plus est avec 0 avantage client.

    il rattrape juste son retard dans la peine.

    Netflix sur Android TV existe déjà depuis longtemps, il n'y a rien eu à développer, l'installation n'était pas accessible probablement à cause d'accords commerciaux et surtout à cause de la "faiblesse" de la mini 4k...


  • Ludo a écrit

    Non,non, pas de prix négocié pour l'instant..

    Essentiel Standard Premium
    Tarif     7,99 €  11,99 €  15,99 €

     Bonsoir, Ludo merci pour votre réponse très complète, @+ reno69.

     - Sur le nouveau site peux on toujours mettre +1 pt  ?  est-ce le plus vert en haut à droite des posts ???

    wink


  • julla0 a écrit

    Ah tiens ca faisait longtps que tu ne nous avais plus parlé de ton départ à la concurrence!

    Mais bon, tu radotes quand même!

    Et sinon, pas de Netflix sur la revolution...

      Bonjour, julla0  heureusement que ici sur UF il y a des personnes Sympa qui vous renseignent lorsque vous posez une question !!! merci à Ludo et il y en a d'autres qui cherchent la confrontation, la moquerie etc, vous perdez votre temps avec moi je n'irai pas dans votre sens, vous me connaissez semble t-il ...  et bien pourquoi ne pas passer mes posts sans les lire si cela ne vous intéresse pas, mon icône devrait vous faciliter la tâche.

      Pour Netflix sur la Révolution effectivement il n'y est pas, j'ai confondu avec TV by Canal, mais comme je n'ai pas de V6 je pense être excusable.

      @+ j'espère que vous serez dans de meilleures dispositions ...  sinon je m'abstiendrai simplement de répondre.

    wink


  • reno69 a écrit

     Bonsoir, Ludo merci pour votre réponse très complète, @+ reno69.

     - Sur le nouveau site peux on toujours mettre +1 pt  ?  est-ce le plus vert en haut à droite des posts ???

    wink

    Heuu! désolé, je ne sais pas pour les points? post toujours en incognito.. ;)



  • reno69 a écrit

      Bonjour, julla0  heureusement que ici sur UF il y a des personnes Sympa qui vous renseignent lorsque vous posez une question !!! merci à Ludo et il y en a d'autres qui cherchent la confrontation, la moquerie etc, vous perdez votre temps avec moi je n'irai pas dans votre sens, vous me connaissez semble t-il ...  et bien pourquoi ne pas passer mes posts sans les lire si cela ne vous intéresse pas, mon icône devrait vous faciliter la tâche.

      Pour Netflix sur la Révolution effectivement il n'y est pas, j'ai confondu avec TV by Canal, mais comme je n'ai pas de V6 je pense être excusable.

      @+ j'espère que vous serez dans de meilleures dispositions ...  sinon je m'abstiendrai simplement de répondre.

    wink

    Juste saoulant qu'à chacun de tes posts tu nous places ton départ chez un autre FAI, faudrait voir à changer de disque.

    Tout d'abord parce qu'on s'en moque. Ensuite parce qu'on commence à comprendre que tu es mieux ailleurs et enfin si tu es mieux ailleurs pourquoi toujours venir te comparer à free?

    Si tu t'étais contenté de demander les tarifs Netflix sur min 4k (sans redire encore et toujours que tu as quitté free, tu aimes placer cette phrase, hein?...) tu aurais surement eu plus de succès!


  • julla0 a écrit

    Juste saoulant qu'à chacun de tes posts tu nous places ton départ chez un autre FAI, faudrait voir à changer de disque.

    Tout d'abord parce qu'on s'en moque. Ensuite parce qu'on commence à comprendre que tu es mieux ailleurs et enfin si tu es mieux ailleurs pourquoi toujours venir te comparer à free?

    Si tu t'étais contenté de demander les tarifs Netflix sur min 4k (sans redire encore et toujours que tu as quitté free, tu aimes placer cette phrase, hein?...) tu aurais surement eu plus de succès!

     Bonjour, julla0  n'est-ce pas un peu mieux dit comme cela, je ne tiens pas à placer spécialement que je suis à la concurrence, mais si j'avais encore la mini 4K je n'aurais pas besoin de demander des renseignements qui la concerne, car ça a du évoluer en deux ans, je suis parti pour la fibre car j'avais un mauvais débit et je ne souhaite pas revenir sur la Mini 4k car aussi chère que ce que j'ai actuellement, plus des frais de mise en service ... pas vraiment d'intérêt pour le moment, donc j'attends une raison valable pour revenir (nouvelle freebox moins chère et/ou plus récente que mini 4k) ... en attendant pour moi rien ne presse puisque ça ne me coute pas plus cher que chez Free.

    wink


  • Ed29 a écrit

    Justement ou est le bénéfice ?
    Ou est la nouveauté ?

    Free simplement rattrape un gros retard en n'offrant rien de plus qu'une mise aux normes. 

    Et encore c'est bien en dessous de beaucoup de box android ou Apple. 

    Comment te dire .... ?

    Il faut comprendre qu'avec Free si on veut des offres références à bas prix et maintenu à bas prix, ce qui est le cas avec la mini4K vu ses possibilités, et bien on ne fait pas des courbettes à NetFlix, ni à Youtube, ... etc ....., on négocie, on développe l'intégration dans l'OS de la box, et on ne dépouille pas son service R&D parce qu'il faut absolument avoir Netflix parce que les concurrents s'écrasent platement.

    Perso, c'est aussi pour ça que je suis chez Free, même si parfois je rage, mais à la finale je trouve qu'ils ont raison, et les raisons sont nombreuses.


  • reno69 a écrit

     Bonjour, julla0  n'est-ce pas un peu mieux dit comme cela, je ne tiens pas à placer spécialement que je suis à la concurrence, mais si j'avais encore la mini 4K je n'aurais pas besoin de demander des renseignements qui la concerne, car ça a du évoluer en deux ans, je suis parti pour la fibre car j'avais un mauvais débit et je ne souhaite pas revenir sur la Mini 4k car aussi chère que ce que j'ai actuellement, plus des frais de mise en service ... pas vraiment d'intérêt pour le moment, donc j'attends une raison valable pour revenir (nouvelle freebox moins chère et/ou plus récente que mini 4k) ... en attendant pour moi rien ne presse puisque ça ne me coute pas plus cher que chez Free.

    wink

    Et voilà, fallait que tu en reparles...


  • Normand BZH a écrit

    Comment te dire .... ?

    Il faut comprendre qu'avec Free si on veut des offres références à bas prix et maintenu à bas prix, ce qui est le cas avec la mini4K vu ses possibilités, et bien on ne fait pas des courbettes à NetFlix, ni à Youtube, ... etc ....., on négocie, on développe l'intégration dans l'OS de la box, et on ne dépouille pas son service R&D parce qu'il faut absolument avoir Netflix parce que les concurrents s'écrasent platement.

    Perso, c'est aussi pour ça que je suis chez Free, même si parfois je rage, mais à la finale je trouve qu'ils ont raison, et les raisons sont nombreuses.

    Perso, je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Vu le marché des box Android, Free prend du retard et ne va pas dans le sens de l'histoire ?

    Ensuite prendre autant de temps pour simplement mettre l'application Netflix sans avantages particuliers sur le 4K, en un temps aussi long, là aussi j'ai du mal à comprendre.

    Tu vois j'ai basculé sur Android Shield parce que j'en avais marre que Free sorte un player digne de ce nom, et quand la Delta esortie, j'ai fini par céder à la Nvidia shield, parce que je ne me voyais mettre autant d'argent sur un truc qui ne sert à rien, et que tu ne sais pas ou mettre.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique